Salle des fêtesLogoClub
Chemin de l'ancien gare
78730 Rochefort en Yvelines

Tarif : 29 €
BILLETTERIE

Aussi disponible en billet COMBO avec
Kinga Glyk, Vagabonds ou Nbya Garcia.

Coup de cœur du programmateur

Leur musique est pleine de vie, de force, d’intensité. Omar et Yilian nous font découvrir la source de leur inspiration et nous voguons avec eux sur les flots de l’émotion, puisque le thème de l’eau est à nouveau l’élément créatif des compositions. Un voyage à Cuba original, une rencontre inoubliable.

OMAR SOSA & YILIAN CANIZARES

aguascover

Après Transparent Water, en 2017, avec le joueur de kora Seckou Keita, Omar Sosa revient à Jazz à toute heure en compagnie de la violoniste Yilian Cañizares pour un concert de nouveau placé sous le signe de l’eau : Aguas.
Pianiste aussi profondément cubain qu’ouvert à toutes les musiques du monde, Omar Sosa a développé, en plus de trente ans de carrière, un style gorgé de spiritualité, aventureux et porteur d’humanisme. Son œuvre, il l’édifie en collaborant avec des musiciens venus de tous horizons. Paolo Fresu, Trilok Gurtu, Seckou Keita, Jaques Morelenbaum...
Or, Omar n’a peut-être jamais trouvé de partenaire plus complémentaire. Avec Yilian, qui s’est fait connaître grâce à deux albums débordant d’énergie (Ochumare et Invocacíon), quelque chose s’est établi qui tient de l’évidence. Il suffit de les écouter parler : tous deux font plus que raconter la même histoire, leurs mots mêmes sont identiques. « Aguas est une collaboration entre deux musiciens cubains, explique Omar. Il reflète nos traditions, nos émotions, notre nostalgie aussi. J’ai 53 ans, Yilian 35, et nous avons conçu ensemble une musique contemplative, pleine d’humilité, de paix et de dignité. Sans muscles. Tout le monde pense que la musique cubaine est virtuose et doit faire danser, mais il existe bien d’autres traditions. » Yilian renchérit : « La musique cubaine est souvent démonstrative. Omar et moi avons fait très attention à ne pas suivre cette voie. Cela suppose une démarche intellectuelle et spirituelle, il faut se dépouiller de son ego pour laisser la musique vivre. »



Line up :
Omar Sosa - piano, fender rhodes
Yilian Cañizares, vocal, violon
Gustavo Ovalles, percussions