Jazz avant l'heure

Vendredi 26 janvier 2018 -20h30
Boeuf de l'Estaminet - Esplanade Gérard Philipe, 78114 Magny-les-Hameaux - Tél. : 01 30 23 44 28


Le Live Big Band regroupe une dizaine de passionnés dans une formation qui aime faire partager les grands standards du jazz et laisse une large part à l’improvisation musicale. De Stevie Wonder à Earth Wind & Fire en passant par Phil Collins, tous ces grands font partie de leur répertoire. Le Live Big Band a toujours à coeur de jouer des rythmes dynamiques, dansants, entraînants, mêlant jazz latino, swing, funk, soul, mélodies festives et connues de tous. Ils seront les meilleurs ambassadeurs pour amorcer le Boeuf.

Musiciens et mélomanes : la scène de l’Estaminet met à votre disposition sono, amplis, batterie, piano, percus et micros pour un rendez-vous musical à partager en toute convivialité. Pour taper le Boeuf, rien de plus simple : faîtes mijoter quelques standards et laissez s’exprimer votre créativité ! Alors, à vous de jouer !

Boeuf organisé en partenariat avec l’Association Musicale de la Mérantaise et l’association Zic en herbe.

 

Samedi 27 janvier 2018 -20h30
Maison de l'environnement, des sciences et du développement durable - 6, Rue Haroun Tazieff, 78114 Magny-les-Hameaux - Tél. : 01 30 23 44 28


Le pianiste Eric Legnini est l‘un des artistes de jazz francophones les plus inventifs et créatifs du moment. Venant célébrer le culte d’un groove sérieux tracé entre afro-beat et acid-jazz, le son de son « Fender Rhodes » fera résonner la Maison de l’environnement.
Ce musicien d’une grande maîtrise et d’une grande finesse détendra ses doigts le temps d’un soir pour exprimer son amour des grandes heures de la soul, du funk, mais aussi du hip-hop.


Dimanche 18 février 2018 -18h00
Le Canapé - 1 rue Gustave Vatonne Place de l'Eglise 91190 GIF-SUR-YVETTE - Tél. : 01 69 07 74 06

 

LogoCanapé

Jazz au Canapé existe depuis bientôt 8 ans avec pour objectif de créer un lieu propice à la rencontre d’artistes avec un public en toute convivialité, certains dimanches en fin d’après midi ou mercredis en soirée.

Avec le temps, un réseau d’artistes a tissé sa toile au Canapé avec lequel nous avons plaisir à nous retrouver d’année en année : Bobby Few & Harry Swift, Mario Canonge & Michel Zenino, Fabrice Eulry, Pierre-Yves Plat, Laurent Marode, Mourad Benhamou, Ludovic De Preissac, Remi Toulon, Edouard Ferlet, Rubinho Antunes…. et celle-ci ne cesse de s’agrandir au fil des rencontres : Jean Gobinet, Michel Perez, William Chabbey, Lisa Lindsley…et j’en oublie.
Pour ce concert de pré-festival Jazz à toute heure, nous aurons la chance d’accueillir le Quartet du chanteur et trompettiste Ronald Baker !

ronald bakerRonald Baker quartet
Philippe Petit – orgue
Jeff Hoffman - guitare
Jean-Philippe O’Neil - batterie
Ronald Baker - trompette/chant

Le quartet de Ronald Baker est un groupe de copains qui, depuis 2009 jouent un jazz swinguant avec une belle touche de blues.
Si vous aimez danser et taper des pieds on écoutant de la musique, ne ratez surtout pas ce rendez-vous !
Ronald est né à Baltimore en 1968 où il y a commencé la pratique de la trompette. Il a poursuivit ces études supérieures de musiciens au conservatoire d’Oberlin où de grands artistes tel que Donald Byrd, Kenny Davis, Wendell Logan, JJ Johnson, Jon Fadis auront été ces maîtres !
Arrivé en France en 1992, il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour s’imposer sur la scène française comme un grand chanteur et trompettiste de qualité !
Il accompagne régulièrement en tournées le Septet de Michele Hendricks ou encore le Liz Mc Comb Brassland.