DIRTY DOZEN BRASS BAND

Coup de cœur du programmateur

Le Dirty Dozen Brass Band est explosif !
Une joyeuse cacophonie, des mélodies ultra simples, des parties vocales collectives mêlant thèmes de marches de La Nouvelle-Orléans et fragments de spiritual, le tout enchaîné sans la moindre pause. A tout cela s’ajoute la valeur réelle des solistes. Un orchestre de référence.

Dirty Dozen Brass Band

Plus qu’une institution parmi les fanfares de la Nouvelle-Orléans, le Dirty Dozen Brass Band(DDBB) occupe depuis 40 ans le devant de la scène, emmené par le remarquable saxophoniste baryton Roger Lewis et le trompettiste Gregory Davis, les deux membres fondateurs restés au sein de cet orchestre à l’effectif changeant.

 

Dimanche 19 Mars


Dirty Dozen
Brass Band

20h00 concert - 27€

 19h00 repas + concert - 39

Saint-Arnoult-en-Yvelines

Maison Elsa Triolet Aragon - Rue de Villeneuve

Salle à plat

 

Entre respect des traditions et modernité mise en avant par l’approche parfois très funk, le DDBB a toujours cherché le groove avec une certaine efficacité.
 Par leur souffle ils font instantanément disparaître toute tristesse, selon la tradition néo- orléanaise.

Jouant déjà ensemble depuis 1977 dans les Dirty Dozen Social And Pleasure Club, ils sortirent une flopée d'albums depuis '84. Dr. John, Branford Marsalis, Norah Jones, Elvis Costello... les ont souvent invités à jouer avec eux....

Le Dirty Dozen Brass Band reste la plus remuante des institutions, celle qui a réinventé la musique populaire de La Nouvelle-Orléans.

Le projet

Aujourd’hui, le Dirty Dozen Brass Band a 40 ans d’existence. C’est la formation qui a complètement renouvelé le répertoire des ensembles de cuivres de la Nouvelle Orléans en allant chercher du côté de la pop, du rock et du funk des chansons à dynamiter par des arrangements irrésistiblement festifs.

La formation est restée fidèle à sa ligne claire : renouveler le répertoire par des arrangements facétieux de hits et tourner le dos à la tentation de figer un style. En cela, le DDBB a inspiré toute la nouvelle génération des brass bands qui brillent à New Orleans, sans renier le respect dû à la tradition.

Voir le site de l'artiste