Carmen SOUZA
Dimanche 16 mars | 19h00
Ouverture des portes à 18h15 - Placement libre
Salle Le Cratère
Place Jean Moulin
78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines
En combo avec
Loco Cello ou Thorbjorn Risager
Coup de cœur du programmateur
Entre jazz et world music, avec un héritage africain très présent, la chanteuse cap verdienne mêle une approche jazz avec les sonorités du Cap Vert, scattant et caressant les mélodies de sa voix sensuelle et énergisante. Passant aisément de la mélancolie à l’allégresse, sur scène plus que nulle part, Carmen Souza nous fait profiter de sa joie de vivre communicative.
La chanteuse
“Inspirée par des musiciens comme Luis Morais, Bana, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone, Bill Evans, Miles Davis et Horace Silver, Carmen Souza est une chanteuse, guitariste (acoustique et classique) et pianiste-claviériste portugaise, originaire du Cap-Vert. Celle qui est accompagnée par Theo Pascal (auteur-compositeur, bassiste, contrebassiste et percussionniste portugais) a créé un nouveau langage qu’elle appelle "world jazz", un style musical entre jazz, jazz-fusion, afro-fusion et styles capverdiens (morna, batuque et coladeira)...
Avec la disparition de la plus célèbre des Capverdiennes, Cesaria Evora, Carmen Souza, l’une des chanteuses de jazz les plus demandées d’Europe, a été désignée comme une des ambassadrices de la musique de l’archipel. ”
Carmen Souza (voix, guitare)
Ben Burrell (piano)
Theo Pascal (basse, contrebasse)
Elias Kacomanolis (batterie)