top of page
©EveSaintRamon-basse-def.jpg

HAYLEN

Vendredi 15 mars à 20h30

Espace Jean-Racine
Rue Ditte
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Aussi disponible en Billet Combo avec IZO FITZROY, LITTLE ODETTA

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Gazouillement
  • Spotify
  • deezer

Haylen est une femme des temps modernes. Perchée sur ses talons en toutes circonstances, rien ne saurait entailler ses rêves et ses envies.

A l’adolescence, attirée par la musique, elle décide d'apprendre la guitare avec des copains place des Innocents à Paris. De « Nirvana » à « Incubus » en passant par « System of a Down », Haylen se découvre une véritable passion. C’est dans le métro, les scènes underground et à travers les Jam sessions qu’elle va se forger une solide réputation de guitariste rythmique et s’affirmer comme une chanteuse talentueuse à la voix suave, profonde. 

Elle participe à l'émission The Voice en 2016. Haylen conquiert alors un nouveau public et chante lors des primes devant 8 millions de téléspectateurs.
A sa sortie de l’émission, elle décroche le premier rôle féminin dans l'opéra rock « le Rouge et le Noir ». Elle relève ce nouveau défi en exprimant, chaque soir pendant 4 mois, son talent de chanteuse mais également de comédienne sur la scène du mythique Palace. Une expérience unique qui l’emmène jusqu’en Chine en 2019, pour une tournée de 52 représentations à travers les plus beaux théâtres.

 

Puis tout s’enchaîne, Haylen intègre la troupe du Jean Paul Gautier « Fashion Freak Show » pour une tournée mondiale, devient meneuse de revue pour le célèbre cabaret Le Crazy Horse. 

Son premier album « Blue Wine » est composé de 13 titres, imaginé avec les codes des années 50/60 parfois 70's. Ces morceaux sont enregistrés avec des micros d'époque pour un côté vintage au plus proches des inspirations musicales du groupe. C’est un envoûtant voyage à travers le temps entre ses aspirations blues, soul et rock & roll. Les paroles sont directement inspirées de sa vie et de ses expériences, parlant d'amour, de société et de soif de liberté. La voix juste, puissante et incarnée d’Haylen est par ailleurs sublimée par des arrangements de cordes et de cuivres à la fois explosifs et délicats.

Elle ne laisse personne indifférent, comme si la lumière s’accrochait à elle pour ne jamais la quitter.

 

Coup de cœur du programmateur

Une musique, une guitare, une voix suave, au service de cette énergie si particulière qu’ont les chanteuses qui ont su aller au bout de leurs rêves. Haylen se balade à travers le temps musical, les époques, les genres, avec une grande classe et un peu de malice. 

©EveSaintRamon-basse-def.jpg
LogoClub.png
©KevynDiana1.jpg
©KevynDiana3531.JPG
bottom of page