top of page
GAELLE buswel by guillaume malheiro.jpg
gaelle buswel.jpeg

Gaëlle BUSWEL

Vendredi 7 avril à 20h30

Espace Jean-Racine
Rue Ditte
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Aussi disponible en Billet Combo
avec Ana Popovic

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Spotify
  • deezer
  • Apple Musique
  • Gazouillement

Elle se produit sur scène depuis l’âge de 13 ans et a depuis foulé les plus belles scènes d’Europe. Gaëlle Buswel n’a laissé personne indifférent grâce à un style atypique. Fortement ancrée dans le blues-rock des années 70, ses inspirations vont autant de Led Zeppelin à Janis Joplin, que de Bonnie Raitt à Jonny Lang. Après avoir arpenté les rues de Londres et le métro parisien pour jouer sa musique, elle sort en 2012 son premier opus, Yesterday’s Shadow. Depuis, elle enchaîne les concerts avec fougue, partageant la scène avec les plus grands. Frissons garantis !

 

Originaire d’Alfortville, la française est bercée depuis son plus jeune âge par le rock des années 70 grâce aux vinyles de ses parents : Led Zeppelin, Joe Cocker, Queen, Neil Young… Cette fascination pour la musique l’a conduite très tôt à se produire sur scène, dès l’âge de 13 ans au sein du groupe Cam On, où elle donne ses premiers concerts en France, Belgique et Royaume-Uni. Par la suite, elle se mettra à composer ses propres titres et partira plusieurs mois jouer ces derniers en solo avec sa guitare à Londres. Plus tard, elle décide de se produire dans le métro parisien, avec la ferme intention de faire chanter les usagers dans un lieu réputé morose. Elle commence à se créer une base de fans et se voit comparée à Joan Baez ou Melissa Etheridge.

 

Ses premières chansons, très intimes, figureront dans son premier album intitulé Yesterday’s Shadow. Le titre éponyme sera classé n°1 aux Etats-Unis sur le site Concert Blogger, et sera diffusé sur W9 et TSF Jazz en France. Son 2eme album, Black to Blue, sorti en novembre 2014, attire un nouveau public et l’Amérique du Nord la remarque. A l’été 2015, elle explore les Etats-Unis pendant 45 jours avec sa guitare dans le but de faire des rencontres et de voir à quoi cela aboutira. Une rencontre déterminante se produit à Austin, Texas, où David, un musicien, lui offrira une de ses chansons : No One Else. Après une jam inoubliable, la chanteuse promet d’enregistrer cette chanson. Cette rencontre déclenchera l’écriture du 3ème album, New Day’s Waiting qui sortira en 2017.

 

C’est une artiste taillée pour la scène qui a parcouru l’Europe et les Etats-Unis et a joué dans les plus grands festivals. Elle s’est faite brillamment remarquer en faisant la première partie des plus grands : ZZ Top, Vintage Trouble, -M-, Beth Hart, Louis Bertignac, UB40, Ringo Starr… Pour ne citer qu’eux.

 

Son nouvel album, Your Journey, est sorti le 26 mars 2021. Enregistré dans les cadres prestigieux des studios ICP (Bruxelles) et Abbey Road (Londres), il a déjà été plébiscité par la presse : Rolling Stone Magazine, Voici, Le Parisien, France Bleu, ou encore l’émission des Nocturnes de RTL de George Lang. Ce nouvel opus promet de grands moments sur scène.


Références
Si vous aimez, Led Zeppelin, Joe Cocker, Queen, Neil Young, Ally Venable, Ghalia Volt, Samantha Fish, Ana Popovic...

GAELLE buswel by guillaume malheiro.jpg
gaelle buswel by guillaume Malheiro (c) (2).jpg
bottom of page