top of page
molly jonhson2.jpeg

Molly JOHNSON

Vendredi 24 mars à 21h

Le bar avec restauration légère sera ouvert à partir de 19h00

Domaine de Quincampoix
Route de Roussigny
91470 Les Molières

Aussi disponible en Billet Combo avec Natalie Dessay

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Youtube
  • Spotify
  • Apple Musique
  • deezer

Molly Johnson : piano et chant 
Robi Botos :  Piano, clavier, voix
Mike Downes : Basse, voix

Molly Johnson est une chanteuse de jazz née à la fin des années 50 au Canada. Enfant d’un couple mixte, la petite métisse fait ses premiers pas dans la musique à travers la comédie musicale Porgy and Bess. Elle enchaîne les comédies musicales et prend des cours à l’École Nationale de ballet dans l’espoir de devenir chorégraphe. A 17 ans, elle forme son premier groupe de disco puis dans les années 80 et 90, elle devient la chanteuse de deux groupes de rock canadiens : Alta Moda et les Infidels. Molly multiplie les concerts et les rencontres mais son plus grand projet sera l’organisation d’un festival contre le sida, Kumbaya. Activiste politique et engagée dans le combat humanitaire, elle fait une pause dans sa carrière et revient sur le devant de la scène au début des années 2000 avec les albums Molly Johnson et Another Day. Artiste déjà renommée au Canada, elle se fait alors connaître en Europe et particulièrement en France. A la même époque, elle a la chance de se produire pour Nelson Mandela et Quincy Jones. 
Remarquée pour sa voix d'une rare profondeur émotionnelle, emplie de joie, d'humour, de surprise et d'amour, elle se distingue particulièrement par son style plutôt pop.


Reconnue comme l’une des plus grandes voix du Canada, Molly Johnson est une auteure-compositrice-interprète, artiste et philanthrope. Son dernier album, « Meaning To Tell Ya ». a été produit par Larry Klein, producteur plusieurs fois lauréat d’un GRAMMY Award (Joni Mitchell, Tracy Chapman, Madeleine Peyroux, Melody Gardot, Norah Jones), c’est plus qu’un disque de jazz. C’est du funk, c’est de la soul, c’est du groove joué par certains des meilleurs musiciens du Canada. Molly déclare : « Travailler avec Larry était magique. Quand ce fut enfin mon tour, j’ai sauté sur l’occasion. C’est un disque que je voulais faire depuis des années. J’ai hâte de le partager avec tout le monde! » Larry dit : « Molly a le genre de don musical qui ne peut pas être cultivé par l’éducation musicale ou la pratique assidue. Elle a de grands instincts musicaux naturels et une signature irrésistible à sa voix. C’est un talent rare et merveilleux. »

Références
Si vous aimez Melody GARDOT, Tracy CHAPMAN, Norah JONES, Billie HOLIDAY, Eartha KITT

molly jonhson1.jpeg
molly jonhson2.jpeg
molly jonhson4.jpeg
molly jonhson3.jpeg
bottom of page