top of page
ana-popovic3.jpg

Ana POPOVIC

Vendredi 17 mars à 21h

Ouverture des portes à 20h30
 

Salle Le Cratère
Place Jean-Moulin
78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines

Aussi disponible en Billet Combo
avec Gaëlle Buswel
ou Brooklyn Funk Essentials
ou Ina Forsman

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Spotify
  • deezer
  • Apple Musique

Ana POPOVIC (USA/SRB) : Guitare et chant
Michele PAPADIA (IT) : Hammond et piano + chœurs Batterie + chœurs
Kwesi ROBINSON (USA) : Batterie + chœurs
Buthel BURNS (USA) : Basse + choeurs
Claudio GIOVAGNOLI (IT) : Saxophone
Davide GHIDONI (IT) : Trompette

Souvent surnommée la « Jimi Hendrix au féminin », Ana POPOVIC est une véritable exception de la scène du blues international. Non seulement elle chante divinement bien, mais elle est également auteure compositrice et une surdouée de la guitare. Née en Serbie, elle vit maintenant à Los Angeles, où elle partage la scène avec de nombreux musiciens talentueux. Son talent est tel, qu’elle a partagé des scènes en tête d’affiche avec B.B. King, Buddy Guy, Joe Bonamassa et bien d’autres. Nominée pour sept Blues Music Awards, presque tous les albums d’Ana ont fait le Top 5 des Billboard Blues Charts. Applaudie par Bruce Springsteen et Billy Gibbons (ZZ Top), elle est probablement aujourd’hui l’une des guitaristes de blues les plus renommées de la planète.
Entourée de cinq musiciens émérites, ses shows sont des rendez-vous immanquables pour les fans de blues, de rock et de guitare virtuose !

Ana POPOVIC, guitariste, chanteuse et compositrice primée de nombreuses fois, a récemment célébré ses 20 ans en tant que musicienne en tournée, avec la sortie de Live for Live. Une vidéo de concert passionnante, et un album live, qui démontrent pourquoi elle regarde fièrement en arrière sur une carrière constellée de milliers de spectacles dans le monde entier. La passion de Ana POPOVIC sur scène est évidente et le titre de l’album le résume, c’est pour cela qu’elle vit !
Aujourd’hui, Ana POPOVIC fait partie du groupe des excellents guitaristes de blues modernes. En plus de son talent, elle est toujours prête à travailler un peu plus dur et à voyager un peu plus loin pour maîtriser son métier. Ce dévouement a donné lieu à 12 albums, deux DVD et six tournées internationales d’Experience Hendrix. Elle est apparue sur les couvertures du magazine Vintage Guitar and Guitar Player. Ses albums Can You Stand the Heat et Unconditional ont été choisis par USA Today de la semaine, et ont été présentés sur NPR Weekend Edition.

Références
Si vous aimez Joe Bonamassa, Popa Chubby, J.J. Cale, Buddy Guy, Keb' Mo', B.B. King, Calvin Russel, Stevie Ray Vaughan...

Ana POPOVIC.png
Ana POPOVIC1.png
Ana POPOVIC2.png
bottom of page