top of page
LUDO_LOUIS_03.jpg
LUDO_LOUIS_02.jpg

LUDOVIC LOUIS

Samedi 30 mars à 20h30

Salle Paragot
Rue des Aulnettes
78830 Bullion

Aussi disponible en Billet Combo avec MARCH MALLOW, GABI HARTMANN

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Spotify
  • deezer

Bien avant de parcourir les plus belles scènes du monde aux côtés d’artistes internationaux, Ludovic Louis commence sa carrière de trompettiste au coeur d’une famille passionnée de musique. Après avoir été bercé par un grand père violoniste à ses heures et un papa l’éveillant à diverses couleurs musicales, l’enfant du Havre s’enrôle dans des études de Jazz. D’abord au JUPO au côté d’Alain Loisel puis à l’école de musique avec Sylvain Maillard, où il obtiendra son diplôme de trompette classique en 2000.

En s’installant à Paris en 2003, Ludovic commence à collaborer avec des artistes tels que Jimmy Cliff, Florent Pagny, ou encore plus récemment Slimane, Christophe Maé et Jérémy Frérot. C’est en 2009 qu’il fait la connaissance de Lenny Kravitz.

De cette rencontre découlent près de 10 ans de collaboration à travers le monde et en studio. Des plus grands stades aux festivals les plus pointus, tels que Rock in Rio, Lollapalooza, le Montreux Jazz Festival, et bien d’autres, le trompettiste vient électriser un peu plus la foule avec d'incroyables solos improvisés chaque soir. En 2012, à Las Vegas lors du «Black and White America Tour», il a d’ailleurs la chance de pouvoir vivre sur scène un des plus beaux moments de sa carrière : jouer son solo pour pour les icônes Muhammad Ali et Quincy Jones. 

En s’installant à Los Angeles en 2013 l’artiste français enchaine les collaborations avec, entre autres artistes de renom : Kanye West et son Sunday Service, Camila Cabello, Shawn Mendes, Robin Thicke, Curtis Harding , Patrice Rushen ou The Meters.

En parallèle à cela et tout au long de sa carrière, Ludovic participe en tant que musicien à divers programmes télévisés tels que Dancing with the stars où il est membre du band, Les Grammys, Les American Music Awards,

En 2020, une nouvelle opportunité se présente à Ludovic Louis et c’est sous la direction de Damien Chazelle qu’il fait ses débuts en tant qu’acteur dans «The Eddy». A travers cette série Netflix, l’artiste incarne le personnage de Ludo, trompettiste d’un club de jazz. On peut également l’apercevoir dans un episode de la série « Mixte » sur Amazon Prime.

En 2021, il se retrouve au studio Capitol de Los Angeles , encore avec Damien Chazelle et son compositeur Justin Hurwitz pour pouvoir prêter son « son » à l’acteur Jovan Adepo qui incarne le trompettiste Sydney Palmer dans le film « Babylon ». Son « son » sera également utilisé par le compositeur Guillaume Roussel dans la série « Totem » sur Amazon Prime .

En 2022 , il est nommé par le magazine JazzMag parmi les 3 trompettistes français de Jazz de l’année.

L’ALBUM - REBIRTH

Toutes les traversées et rencontres musicales de Ludovic Louis l’ont finalement mené à se lancer en solo. C’est donc après plusieurs années de travail entouré de ses amis, que le trompettiste nous livre son premier album « Rebirth », réunissant ainsi des influences soul, funk et allant même jusqu’à la musique caribeénne.

Cet album de 11 titres, enregistré entre les États-Unis et la France, nous fait notamment voyager avec en ouverture et clôture de l’opus « Madinina », un hommage à l’île de la Martinique d’où le trompettiste est originaire. « Missing You » s’adresse directement à la famille de Ludovic et tend à nous exprimer la difficulté de l’éloignement ainsi que la douce mélancolie qui en résultent.

Quant à la chanson « Nothing But You », son gimmick de guitare nous emporte sur son rythme pop et frais. Enfin, c’est dans le titre festif et aux allures de James Brown: « Everybody » que nous aurons le plaisir d’entendre Ludovic chanter.

Coup de coeur du programmateur

Ludovic Louis à Jazz à toute heure ! Une star, qui a joué et joue avec les plus grandes stars sur les plus grandes scènes du monde, "chez nous", comme à la maison, c'est bien la magie de Jazz à toute heure. 

Toute l'énergie accumulée à accompagner les meilleurs au service de son projet, ça va être explosif !

KYMBALON

En 1ère partie du concert 

Une bande de 8 potes s’est réunie pour faire danser la planète en 1999. Le nom de Kymbalon annonce la couleur de ce ska qui n’hésite pas à voyager dans l’espace et le temps : Kymbalon vient du grec et signifie cymbale. Au son de la voix chaude et entraînante du chanteur Marco, on s’apesantit sur une mouche qui louche puis vient une chanson en espagnol, car peu importe la langue pour voyager au pays d’un ska festif et dansant. Un skahara où l’on boit le thé, un « Kymbalon ska » au rythme des cuivres brillants qui donnent des fourmis dans les jambes : Impossible de lutter contre cette tendance à la détente et à la bonne humeur.

En 2019, le groupe décide de fêter ses 20 ans et reprend du service. Nath, Oliv et Claudius rejoignent la section cuivres et le groupe reprend sa mision : faire jumper la planète entière !!!

 

Coup de coeur du programmateur

Quoi de mieux que du Ska pour lancer la soirée ? Son rythme endiablé, ses contretemps, sa section cuivres ébouriffante, il va être difficile de rester assis lorsque Kymbalon se met à jouer. Et c’est bien le but, faire de cette soirée un festival… à toute heure !

LogoClub.png
Ludovic Louis-b.png
Ludovic Louis-a.png
PHOTO-2024-01-16-15-42-42.jpg
bottom of page